Accompagnements

Disciplines et Pratiques

arbre-500x691-V2

Dans toutes ces disciplines, le travail se fait à 50/50, un grand engagement et une forte motivation de votre part permet une meilleure réussite de votre objectif.

Hypnose Ericksonienne

Il est important de ne pas confondre l’hypnose de spectacle avec l’hypnose traditionnelle ou encore l’hypnose Ericksonienne.

Nails

L’hypnose que je pratique est l’hypnose Ericksonienne. Elle s’applique dans le cadre thérapeutique ou dans l’accompagnement. Elle a été créée puis développée par le Docteur Milton Erickson (1901-1980) qui a été un grand thérapeute dans le monde de l’hypnose. Ce grand psychiatre et psychologue, dyslexique et daltonien fut atteint plusieurs fois de poliomyélite grave. Après avoir été au plus mal plusieurs années et contrains de vivre en fauteuil roulant, il développa un énorme sens d’observation et découvrit le pouvoir du langage non-verbal en observant sa petite sœur jouer. Lorsque nous disons « oui » notre corps pouvait dire tout le contraire. Il testa ensuite sur lui-même le pouvoir des auto-suggestions et mis à jour la puissance de l’inconscient sur la guérison, ce qui lui a permis de retrouver l’usage de ses jambes. C’est à cet instant qu’il fut sa première rencontre avec l’auto-hypnose. Milton Erickson a ensuite découvert le monde de l’hypnose au cours de ses études de médecine, ses travaux qu’il a effectués sur l’état modifié de conscience lui ont permis de devenir le fondateur des thérapies brèves et a influencé les créateurs de la programmation-neuro-linguistique et bien d’autre.

L’hypnose Ericksonienne est dite douce et permissive, le thérapeute et le sujet travaillent ensemble de manière à laisser agir l’inconscient de la personne, qui se révèle être le meilleur allié du thérapeute et en qui il a une totale confiance, pour accompagner au mieux le sujet qui restera toujours très encadré et très accompagné par le thérapeute.

Cette technique permet de mettre à jour toute la puissance de notre inconscient, lorsque notre conscient perçoit 7 informations par seconde, l’inconscient en perçoit presque 7 000. Ce dernier, qui communique et s’exprime par représentations, symboles, et encode des informations qui peuvent être importante pour vous, est une armoire de stockage de toutes les informations, les pensées, les affirmations et épreuves que nous avons acquises, vus ou encore vécu depuis notre naissance voir même lorsque nous étions qu’un embryon. Nous sommes les seuls maîtres de notre inconscient, qui enregistre et met en place tout ce que nous pensons de nous-même.

Cette pratique est également une thérapie dite brève, c’est-à-dire que le nombre de séances peut varier entre 3 à 10 séances, bien que ce nombre soit propre à chaque personne.
Il n’y a pas réellement de séance type, car chaque personne est unique et donc chaque séance le sera aussi. VOUS êtes le seul maître de votre histoire, VOUS êtes le seul à détenir le pouvoir de tout changer.

Lors d’une séance, je vous emmènerai sous hypnose, dans un état de conscience modifié, une forme de relaxation agréable qui facilite la communication directe avec votre inconscient. C’est un état dans lequel vous ne dormez pas, contrairement à ce que vous pouvez croire, et où vous restez conscient de tous les bruits qui vous entourent, et de tous vos gestes, vous êtes également apte à communiquer avec, moi, votre praticienne, ce qui me permet de vous accompagner au mieux et de décrypter et changer les encodages de votre inconscient afin de combattre les petits bugs ou conflits internes qui vous limites et empêchent de vous épanouir.

Cet état est souvent appelé « transe hypnotique », un phénomène des plus naturels que nous faisons tous, toutes les 90 minutes et cela durant 15 minutes.

Ne vous est-il jamais arrivé de vous retrouver devant votre volant le soir après une journée de travail et de vous retrouver chez vous sans la moindre idée du chemin que vous avez pris ?
D’être dans votre bulle alors que vos proches vous parlent depuis déjà plusieurs secondes ?.

Oui ? Et bien, je vous souhaite la bienvenue dans le monde de l’hypnose.

L’hypnose permet donc l’accompagnement de diverses problématiques que nous pouvons rencontrer durant notre vie : stress, poids, phobies et/ ou peur, tabac, confiance et estime de soi, timidité, colère, abus, angoisse, et bien d’autres..

 

Programmation Neuro-Linguistique

Nails

La PNL est une discipline qui a été créée dans les années 70 par John Grinder, professeur de linguistique et psychologue, et Richard Bandler, mathématicien. Après l’observation et la modélisation de trois grands génies de la thérapie contemporaine :  Milton Erickson (hypnose ericksonienne) Virginia Satyr ( mère de la thérapie familiale) et Fritz Perls (psychothérapeute). Ces deux hommes mettent à jours différents processus, techniques et schémas, qui s’intéressent à nos réactions plutôt qu’aux origines de nos comportements et qui permettent d’apporter une compréhension précise, mais assez large, du fonctionnement du cerveau humain et de la construction de la personne afin d’apporter une communication et une transformation de soi.

La PNL permet de s’orienter vers des objectifs concrets, écologique et réalisables. Sa ligne directive est le « comment faites-vous pour.. « , plutôt que le  » pourquoi », ce qui nous permet de nous orienter vers l’origine de nos attitudes afin de réaliser une évolution positive de nos comportements envers nous-même et les autres. La PNL nous apprend également comment nos cinq sens influents sur notre vie, nos perceptions internes sont comme les pages de notre livre personnel, qui peuvent être parfois froissées et pleines de rature, et que nous pouvons modifier et corriger à partir de cet outil.

En bref, la PNL nous permet l’accompagnement de nombreuses problématiques tel que la gestion des émotions, la confiance en soi, les blocages, l’amélioration des performances professionnelles et sportives, le développement personnel et bien d’autre.

 

Nettoyage par mouvements oculaires

Hypnose

Cette technique est un dérivé de l’EMDR (eye movement desensitization and reprocessing) c’est-à-dire désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires) développé par une psychologue américaine Francine Shapiro, qui avait trouvé en 1987 et par hasard un moyen très simple de stimuler un mécanisme neuropsychologique complexe présent en chacun de nous, ce qui avait permis de traiter ou de retraiter des vécus traumatiques, qui n’était pas accepté par de nombreux patients et qui étaient à l’origine de nombreux symptômes qui pouvaient très vite les invalider. L’EMDR a donc permis de soigner de nombreuses séquelles post-traumatiques même plusieurs années après.

La technique du nettoyage par mouvements oculaires a été utilisée durant plus de 20 ans dans l’armée américaine afin d’aider les vétérans à soulager leurs traumatismes vécus lors d’un combat. Cette technique consiste à désensibiliser tous traumatismes par mouvements oculaires et stimulations bilatérales du cerveau.

Si ces vétérans visualisaient la scène du combat traumatisante en bougeant leurs yeux de gauche à droite, la scène devenait progressivement de moins en moins bouleversante à vivre au fur et à mesure du déroulement de la séance jusqu’à devenir neutre pour eux ou bien voyait leur stress post-traumatique diminuer considérablement.

Cette approche fonctionne de même tout aussi bien avec l’ouïe et le toucher, ce qui peut être plus stimulant pour certaines personnes.

Après plusieurs études, il a été démontré que le nettoyage par mouvements oculaires pouvait être utilisé dans bien d’autres domaine que les traumatismes : Colère, tensions professionnelles, peur du contact, culpabilité, douleurs chroniques, insomnies, stress dû au surmenages, phobies, problèmes conjugaux, manque d’assurance, et d’autres domaines.

 

Hypnose & Sexothérapie 

Dans le respect de la bienveillance mutuelle

Hypnose

Cet univers est ouvert à tous, à tout âge et surtout à toutes identités sexuelles ou sexuées. Ici, votre parole est libre et je serai à votre écoute pour toutes demandes tout en restant dans le respect et la bienveillance mutuelle.

Je n’accepterai aucune agression verbale ou non-verbale mais également aucun passage à l’acte de la part du client comme je m’engage à rester correcte, respectueuse et n’employer aucune agressivité envers vous. Des règles extrêmement importantes pour le bon déroulement de la séance.

Concernant les enfants, une approche incluant la famille est souvent nécessaire parallèlement au travail individuel effectué avec l’enfant.

Bien sûr pour les plus grands et les adultes, c’est évidemment en toute discrétion que se déroulera la séance.

Après une époque où la sexualité était une discussion taboue, cette dernière reste encore secrète pour de nombreuses personnes qui se posent énormément de questions sans oser en parler par peur, par honte, par culpabilité ou en ressentant un sentiment d’incapacité ou d’échec.

Il n’existe aucune normalité en matière de la sexualité, il n’y a aucune règle, chaque personne, chaque couple est différent, il peut y avoir du désir, de l’amour, des relations et des liens sous toutes les formes.

Beaucoup de personnes rencontrent des blocages à l’intérieur d’eux qui les empêchent de s’épanouir complètement sexuellement uniquement après avoir malmené leur premier organe sexuel qui se révèle être notre cerveau.

L’hypnose permet d’explorer rapidement et en toute sécurité, les origines de certains traumas, de blocages, des origines perdues, des croyances limitantes, en s’entraînant mentalement afin de reprendre la main sur votre corps et retrouver un épanouissement total.

Les séances peuvent se faire individuellement ou en couple.

Lorsque la séance s’effectue en couple, je pourrais être amené à vous demander une séance individuellement à chacun d’entre vous de façon à comprendre votre dynamique et vous accompagner au mieux

Un diagnostic médical est tout de même conseillé lorsque vous venez pour des problèmes d’ordre mécaniques afin que je puisse vous accompagner au mieux.

L’hypnose dans le domaine de la sexualité permet l’accompagnement de différents domaines tout comme le vaginisme, les troubles éjaculatoires, pénétrations douloureuses, difficulté avec son corps, difficulté à rencontrer une personne, reconstruction identitaire et se réapproprier son corps après une agression. Insatisfaction dans le couple, adultère, jalousie, violence conjugale, et bien d’autre encore.

Si notre cerveau est un organe sexuel important, nous en possédons d’autres et il est préférable de savoir si tout votre corps fonctionne normalement.

 

Morpho-graphologie

Les accompagnements

La morpho-graphologie associe trois domaines distincts : la graphologie (étude de l’écriture), la morphologie (étude de la forme et de l’aspect d’un visage), et la psychologie (étude des comportements humains).

Un morpho-graphologue est une personne qui étudie dans un premier temps la morphologie de la personne. Ce dernier va s’intéresser sur les traits du visage : sa forme, son teint, la disposition des yeux, son nez, la grandeur de son front, etc. Mais également l’aspect général de la personne comme la corpulence ou la taille par exemple. En tant que graphologue, il étudie ensuite l’écriture manuscrite et originale de son client en notant la taille des lettres, l’inclinaison de l’écriture, l’espacement des lettres et des lignes, mais également la signature de la personne qui se révèle être une réelle carte d’identité secrète. Il va ensuite observer comment la personne face à lui va se comporter et agir.

Chaque personne est unique, et par conséquent, chaque écriture et morphologie l’est aussi. Cependant, certaines similitudes peuvent se retrouver dans les écritures et aspects corporels, ce qui permet au morpho-graphologue de vous donner des renseignements sur vous que vous ne pensiez pas.

Ce domaine très peu connu était autrefois généralement sollicité par les chefs d’entreprises afin de juger de la meilleure corrélation possible entre les candidats à un poste et les responsabilités du poste lors d’un entretien d’embauche. Ainsi que dans le monde de la police pour étudier la personnalité d’un potentiel suspect.  Aujourd’hui, la morpho-graphologie peut-être également utilisée afin d’aider les clients à s’orienter dans la meilleure voie professionnelle et mieux se connaître.

Néanmoins, la morpho-graphologie n’est pas une science exacte à 100%. Il est possible que certains détails de l’étude que je vous ferais ne vous correspondent pas complètement et totalement.

 

L’étude morpho-graphologie se déroule en une seule séance et permet donc principalement de faire des accompagnements lors d’une reconversion professionnelle ou une orientation professionnelle, mais également des études pour les professionnels qui souhaitent connaître leur futur employer mais bien d’autre.

Les accompagnements

Cynthia LOUVEAU. Hypnose

Tél. 06 41 92 86 30